Mon parcours

MON PARCOURS

J’ai effectué mes études à l’Université Paris 13 et obtenu un Master en Psychologie Clinique et Développement de l’Enfant et l’Adolescent. Par la suite, j’ai complété ma formation par un Diplôme Universitaire centré sur la problématique des « Adolescents Difficiles » à l’Université Paris Sorbonne (UPMC).

UNE SPÉCIALISATION ENFANTS -ADOLESCENTS

J’ai choisi d’accompagner les enfants et les adolescents car mes expériences m’ont permis de réaliser l’impact de chaque étape du développement sur la construction de la personnalité et le devenir de chacun. Après quelques années d’expériences professionnelles dans la Protection de l’Enfance et dans l’Education Nationale, j’ai souhaité évoluer.

UNE APPROCHE PSYCHANALYTIQUE ET SYSTÉMIQUE​

A travers mon activité en cabinet, je tiens à instaurer une certaine proximité avec les personnes que j’accompagne et m’investir pleinement, ce qui n’est pas possible dans un cadre institutionnel. Grâce à ma pratique basée sur une approche psychanalytique et systémique, ainsi que le lien qui s’établit aisément avec les jeunes, j’ai pu constater l’évolution positive de nombreuses situations.